Friday 30 December 2011

Crinoline in progress





Hier j'ai épinglé tous les canaux, il faut encore fixer tout ça à la mano :)

J'ai un soucis avec le cerceau 4, je vais devoir regarder ça ce soir :) J'ai du me planter en reportant les marques :)

Par soucis de stockage, je me demande si je ne vais pas laisser les canaux ouverts de qq cm pour retirer les baleines en cas de besoin... Je n'arrive pas à savoir si c'est une idée très bête ou vraiment pratique (?)

En tous cas ça fait déjà du beau bazar chez moi :)

(les photos sont pixelisées mais sont de bonnes qualité si vous cliquez dessus ;))



Juste pour info, je suis censée obtenir ceci, une cage qui part vers l'arrière (Pour le moment ma cage part vers l'avant haha! Vivement que je termine la structure :D ):

Ce qui donne ce genre de forme à une robe:

4 comments :

  1. Je suis entrain de faire ladite crinoline avec ma stagiaire, et je suis rassurée de ne pas être la seule à qui le cerceau 4 boude !

    Donc je suppose qu'il faut ré-équilibrer "à l'oeil". En tous cas, la tienne est superbe ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha soeurs de galère alors :P J'ai fini par tricher oui:) Mais au final je n'ai jamais porté cette cage. Horriblement lourde. Ça faisait mal :(

      Delete
  2. Ah mince !

    Je te ferais un "compte rendu" une fois fini, il nous reste à la rééquilibrer et coudre les croisements à la main.
    Pour l'instant, on l'a essayé, ça marche plutôt bien sur un serre-taille on ne sent pas la ceinture ni le poids, donc ça ne fait pas du tout mal (j'ai fait la Walcing cage 1856 également, je la porte sans aucun soucis).

    ReplyDelete
  3. Hop des petites nouvelles de la crino finie :
    Au final, elle ne fait pas mal, aps torp lourde, sur un corset, aucun soucis.
    - J'ai corrigé cette fichue baleine 4
    - Comme toi je trouvais qu'elle basculait torp en avant et en serrant plus els lacets, forme de 8 (même sans lacet, je la trouvais trop ovale). Au final, j'ai tendu des rubans de part et d'autres du "sac" pour la rendre plus ronde. Au bout de 5 jours, les baleines ont compris quelles formes elles devaient avoir.
    - Finalement, avec le poids du jupon, elle bascule correctement. Photos à venir prochainement !

    ReplyDelete