Tuesday 27 December 2011

Retrospective 4: Corset Norah Waught

Une fois qu'on l'a vu sur le blog de l'Aristocat, on en veut un! Il faut dire qu'il est bien tentant car finalement peu baleiné pour un corps 18e. Enfin, il me semble :)



Le tissu que j'adore:

Et les travaux!

















Ce corset n'est toujours pas fini! LA forme ne me plait pas vraiment (je n'ai pas pris de photo de dos, mais le laçage n'est pas terrible! Au lieu d'obtenir une fermeture parallèle:

||

j'obtiens une fermeture comme ceci:

( )

Une fermeture comme ça aurait pu convenir, mais non:

)(

Enfin sous une robe ça ne se voit pas vous me direz mais je suis déçue! Je crois que ce corset sera la pièce qui m'aura demandé le plus de boulot en patronage (je n'y connais absolument rien et à mon sens c'est la chose la plus difficile pour moi jusqu'ici... Maintenant j'ai un mannequin, ça aidera peut-être?

Il manque encore les bretelles amovibles et le biais à poser :)

No comments :

Post a Comment