Tuesday 27 December 2011

Retrospective 2: Corset 19e!

J'ai longtemps voulu réaliser ce genre de pièce. C'est chose faite grâce aux super kits de Alysse que je recommande vivement!

On commence donc les travaux depuis le patron Silverado de chez Laughing Moon!


Voilà la toile.







Et c'est une catastrophe! Le tissu était "trop" pourri. *note pour plus tard: prendre un tissu bien solide pour la toile, aucun intérêt sinon... Ça tombe sous le sens pourtant!)*








Et voilà! (J'étais fière à l'époque :) ) Ça marche mieux avec un tissu solide :P









A refaire!

4 comments :

  1. ...ton corset m'a donné envie d'essayer ! Je viens de commander le kit... ça sera une 1ère étape ! Et j'ai bien compris : un tissu SOLIDE !

    ReplyDelete
  2. Bonjour !
    tout ça me donne envie de me lancer ... je trouve le votre tellement beau !
    Je ne voudrais pas être déçue , le kit d'Alysse qui lui correspond est celui sans gousset n'est-ce pas ?
    Merci pour votre Blog , découvert il y a deux jours je vais de merveilles en merveilles !!!
    J'attends des patrons de chez Truly Victorian ....vos photos et votre expérience m'aideront j'en suis sure !!!
    Merciiiiiiiiiiii !

    Herveline

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour :D
      Il s'agit du patron AVEC goussets :) Il y en a 4 en haut, et un en bas qui n'est pas obligatoire (la deuxième version de ce corset a ces goussets supplémentaires, et ça me fait une silhouette encore plus en sablier! :) Personnellement je conseillerais le kit avec goussets... Au pire si il n'y en a pas besoin, il suffit de ne pas les mettre...

      N'hésitez surtout pas si vous avez des questions sur la construction! Je le connais bien maintenant ce corset. J'en ai fait 2, et 2 de mes amies débutantes l'ont testé aussi sans aucun soucis! :) C'était bluffant! Merci en tous cas pour tous ces gentils commentaire, et bon courage :D

      Delete
  3. Hop .....corset commandé ..un projet à finir et je me met au boulot !!!
    Merci infiniment de votre réponse et de votre gentillesse!!

    ReplyDelete