Tuesday 27 December 2011

Retrospective 3: Caraco Janet Arnold 2

Comme je me sentais encore très vulnérable et pas forcément encline à prendre des risques, mon second costume fut un second caraco. Je n'avais pas prévu de recommencer un caraco JA, mais je suis tombée sur un tissu en coupon qui me rappelait ce joli costume-ci:


Comme je commençais à pouvoir me permettre de créer mes designs sans trop m'inquiéter de la technique de réalisation, voici un petit dessin préparatoire:



Et voici l'avancée des travaux:


Et voici le résultat!


Je n'ai finalement pas décoré ce caraco davantage :) J'aime la sobriété! Je n'ai encore pas pu porter ce costume. Il reste l'ourlet de la jupe à terminer d'ailleurs!

Ah et j'allais oublier une tentative de déco de chapeau qui ne fut jamais terminée:



Ce que j'ai appris de ce travail? JE DOIS ABSOLUMENT PENSER QUE J'AI UN DOS DRAMATIQUEMENT LARGE! Car je suis encore trop serrée au niveau des épaules et des bras. Ensuite, j'ai appris que c'était jouissif de réaliser un design sur lequel on avait bavé quand on le dessinait ;)

2 comments :

  1. Je découvre ton blog avec plaisir, j'aime beaucoup ton style d'écriture :)

    J'adore ce caraco...C'est à peu de choses près le modèle que je veux faire pour juillet (anniv costumé), bravo il est vraiment chouette et te va très bien !!


    J'ai hâte de savoir la suite de l'aventure "crinoline"...ton "problème" de crino m'intéresse car ma mère veut changer de modèle, elle veut laisser tomber son jupon crinoline pour faire une crinoline cage. Ce qui la retient : ce problème de baleines en 8...j'attends donc la suite de l'histoire... :S

    A bientôt sur le forum ;)

    ReplyDelete
  2. J'ai eu plusieurs conseils pour éviter ce problème, je vais tester ça très bientôt :D

    Merci beaucoup pour ce gentil commentaire!

    Mon style d'écriture est assez naturel, j'essaye d'écrire un peu comme je parle haha :D

    ReplyDelete