Tuesday 3 January 2012

Crinoline in progress

J'ai avancé un peu avant de partir en WE du nouvel an!



J'ai ré-épinglé tout et j'ai ajusté pour donner une forme plus sympa à la crino. (Enfin pour que les rubans verticaux soient bien réguliers et que le cerceau 4 soit à la bonne place :) Je n'ai pas joué les designers sur ce coup là!) J'ai toujours un peu peur cependant de la forme finale.
Il faudrait vraiment que le tissu ne soit pas trop lourd car j'ai ce problème-ci (les lacets de l'intérieur sont en rouge):


Le derrière de la cage pèse et la fait basculer vers l'avant. Les lacets au milieu de la cage ne suffisent pas à la retenir et lui donne une forme en 8. Pourtant les baleines sont mastoc!

Quand je la porte sans rien ça va mais je la sens déjà basculer en avant. C'est grave docteur?

Bon, en tous cas il faut que je couse tout à la main maintenant! Youpiii! (ou pas! :P)


5 comments :

  1. petit question bete en voyant tes schémas, la forme souhaitée ne pourrait elle pas être obtenue en accrochant le lacet sur les montants de la partie arrière (ceux à droite sur ton dessin)? théoriquement un lacet court devrait permettre de former la forme d'oeuf... enfin je dis ca je dis rien... nous ne pouvons être qu'admiratif... tiens ca me donne envie de refaire des GN

    ReplyDelete
  2. roooh !! ca a la classe tout de même O.O
    J'ai une question des plus stupide et qui n'a pas grand chose à voir mais... Peux-tu t'assoir avec cette robe ? Ou es-tu condamné à rester debout ?
    voilà voilà, ca fait tellement de temps que je me pose la question ...

    ReplyDelete
  3. Eko > Apparement ça ne se faisait pas, mais j'ai plusieurs possibilités pour corriger celà, en ajoutant un cul de paris, en rallongeant les rubans de devant etc... :) J'ai peur que rajouter un lacet perpendiculaire aux autres ne rajoutent plus de bazar qu'autre chose :P Mais oui en y pensant comme ça, ça paraît logique! :)

    Ella'> Merci beaucoup!
    Oui on peut s'asseoir, évidemment, tiens je t'envoie une vidéo toute bête. La crino c'est quelque chose de très mou en fait :)

    http://www.youtube.com/watch?v=5fK-J-WR230 tu peux voir vers la fin la demoiselle qui s’assoit :) Et tu verras aussi comme c'est mou :)

    ReplyDelete
  4. Merci beaucoup !!!
    Effectivement, je pensais pas que c'était aussi mou enfaite OO. Je pensais que les anneaux était beaucoup plus rigide.
    Mais effectivement, en étant plus mou, quand on bouge, ca fait plus fluide du coup^^ C'est plus zoulie =D

    ReplyDelete
  5. Ben en fait les baleines sont très difficiles à plier mais quand tu fais de grands cercles avec c'est facilement pliable, mais ça reste très solide et ça se remet en place facilement :)

    Wala :D

    ReplyDelete