Ma première VRAIE robe!
Ok les caracos c'était déjà du boulot mais ma première anglaise c'est mon véritable baptême je crois. Ce projet est le premier que j'ai réalisé avec ma nouvelle machine et dans un environnement 'normal' (j'entends par là: pas besoin de rentrer chez papa et maman tous les 36 du mois et de se dépêcher parce que je n'ai que 2 jours pour bosser!) ! J'ai gagné un niveau avec ces nouvelles conditions de travail!
Avec ma machine je gagne +10 en rapidité, +2 en charisme et j'ai moins je chance de faire un fumble critique.
On commence par quelques designs en bonne illustratrice que je suis, pour voir ce qui pourrait fonctionner (c'est sans compter sur la rupture de stock chez le marchand de tissu évidemment!)
Designs rapidement suivis par des questions diverses et variées sur la méthode à choisir:
Et du changement de patron au dernier moment car décidemment Simpli***y c'est nulach' en ce qui me concerne. J'ai 10 cm de trop en largeur, en hauteur, en longueur doigts de pieds, bref, je suis partie du patron de Janet Arnold.
Le Mock-up: promis la prochaine fois je fais moins de pièces dans le dos!
Voici le rendu après un premier WE de boulot:
Et voici le résultat après la pose des décos:
Il me reste à modifier le froufrou en bas de la jupe, ourler la traine, et créer tout le système de retroussis, car pour le moment ça tient avec des épingles un peu n'importe comment! :)
Ce que j'ai appris avec ce projet? ACHETER UN MANNEQUIN ça peut être bien.