Sunday 13 May 2012

Wishing Dress

Voilà! la Wishing Dress a bien avancé ce WE (et encore si je n'étais pas resté coincée devant sherlock et le Trône de Fer j'aurais sans doute terminé les manches, le tablier et les "paniers" (je ne sais pas pourquoi les anglophones appellent ça comme ça) sur les côtés.

 Here we are! I've worked on the Wishing dress this WE. I would have been able to make the apron, the sleeves and the paniers if I wasn't watching Sherlock and games of Thrones instead of sewing :D 

Déjà il a fallu assembler les panneaux de la jupe (7 au lieu de 5 sur la jupe originale je pense mais j'ai préféré suivre le patron plutôt que de faire n'importe quoi). Ensuite il faut plisser le derrière: 

First of all you have to sew together the 7 pannels of the skirt (instead of 5 on the original dress if I'm right but I prefer following the pattern I have instead of making sh*t). Then, you have to gather the back:
and add the belt.

 





 Le devant seulement épinglé. Je cherche toujours la forme définitve. Je dois encore ajouter les baleines mais dans l'ensemble ça se présente bien même sans: ) / The front, which is only pinned. I'm still looking for the final shape. I still need to bone this even if it already looks quite good :).
 Le drapé du dos réalisé d'après ce super tuto: http://articles.glittersweet.com/howto/victorian/waterfall.htm / The waterfall drapery, made from this wonderful tutorial: http://articles.glittersweet.com/howto/victorian/waterfall.htm

No comments :

Post a Comment