Sunday 26 March 2017

Mon absence / Why I haven't been very active

Bonjour à tous! / Hi everyone!

Vous l'aurez remarqué, je suis peu active depuis un an et quelques. J'ai du faire face à des soucis de santé, des échecs et des peines, que j'ai préféré taire à ce moment-là, mais aujourd'hui je suis heureuse de vous annoncer que ce fut un mal pour un bien, car au bout de tous ces efforts, je suis devenue Maman :) (Et du coup je me suis remise au tricot, j'ai voulu m'occuper intelligemment, d’autant que je suis restée alitée environ 3 mois!). Les grossesses m'ont empêchée de me costumer ou de me lancer dans des projets importants ces derniers mois. Mais je recommence à acheter du tissu, ça doit vouloir dire que tout va bien :D J'espère simplement trouver le temps de coudre maintenant haha!

As you've certainly noticed, I've not been very active during the last months. I had to face some health problems, failures and pains, and I was not ready to share them at this very moment. But today I'm happy to announce that my efforts were not useless: I'm now a mum :D It was a good opportunity to learn knitting, since I had to stay in bed about 3 months! It was not really possible to wear costumes and corsets during my pregnancies, or to begin some important projects. I was really tired. But I've just bought some fabrics this week so I think this means that everything's fine and back to normal today hahaha :D

J'ai des places pour l'Opéra en Juillet, je ne sais pas encore si j'aurai stabilisé mon poids et si je pourrai me corseter en toute sécurité à ce moment-là, si je tente une nouvelle robe, ou si j'en porte une ancienne - espérons alors que mon nouveau tour de poitrine arrive à se faufiler dedans! Au pire, je pense accompagner ma sœur dans sa tournure verte et jouer les photographes en civil pour mon association :)

I've got 2 tickets for the Opera in July, I still don't know what my weight will be, and if I'll be able to wear a corset (security!) at this moment, if I try to make a new dress, or if I wear an old one, hoping that my new breast size will have enough room ^^' If not, I'll certainly go there with my sister in her green dress, and I'll take some pics for my association :D

J'emménage aussi dans ma maison dans 15j, je vais avoir plus de place pour coudre et j'en suis ravie! Je suis actuellement dans un petit 39m² je n'ai qu'une toute petite table, ça aura été galère de coudre la dedans même si j'ai connu pire (18m² à deux!). Bon il manque les meubles encore mais l'espace sera là! Bref les affaires reprennent. Ce n'est pas pour autant que j'aurai le temps de coudre comme il y a quelques années, mais j'espère vraiment m'y remettre tranquillement!
Merci d'être restés fidèles, merci pour vos petits messages et vos questions qui tombent encore régulièrement comme si je n'étais jamais trop partie ♥ Des bisous!

I'm also moving in my house in 2 weeks (I used to live in a small appartment... it was hard to sew there!). We don't have any furniture for the moment, but I'll have enough room and that's great!
Well, I'm back, and I just hope that I'll be able to sew a bit more :D
Thank you so much for still being here. I still receive comments and questions... It's like I've never been away! ♥ XXX !
----

https://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s640x640/sh0.08/e35/17076671_1590612144286400_1650836758289448960_n.jpg

9 comments :

  1. Bonjour Mary,
    Je suis bien contente que tu sois de retour, j'ai beaucoup de plaisir à lire tes articles et ils m'ont beaucoup aidé à progresser en couture ! Je me suis attaquée récemment à une robe à l'anglaise que je viens juste de finir et prendre en photo. Tes tutos youtube ont été mon principal guide et cela m'a évité bien des migraines à deviner les instructions du patron ;-). J'ai fais un premier post de photos, le prochain sera sur la construction et tu figurera en bonne place comme ressource de choc! Un grand merci donc et si tu veux jeter un oeil à la création c'est par ici https://marquiseelectrique.com/en/historyhacks-a-marquise-in-san-francisco/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou! Je ne réponds que maintenant et j'en suis désolée mais ton commentaire m'a fait hyper plaisir le matin où je l'ai découvert! Ta robe est superbe ♥-♥ D'ailleurs je l'ai partagée à mes amies du costumes sur Facebook tellement je l'ai trouvée chouette :D Franchement bravo, et merci pour ce gentil retour, je suis vraiment ravie si mon tuto filmé avec les pieds à pu servir :D

      Delete
  2. Je suis très heureuse de voir que vous êtes de retour et que vous allez bien ! :D
    Toutes mes félicitations!!

    ReplyDelete
  3. Il y a peu de bonheur aussi intense et épuisant que celui qui est avec vous désormais. Parfois, on se demande si on arrivera à trouver du temps pour soi. Je vous répondrai oui. Oh, plus comme avant, c'est certain mais on y arrive et il faudra une bonne année pour s'adapter à ce nouveau rythme de vie, vous arriverez à vous dégager du temps pour vous.
    Après, a savoir si vous arriverez à rentrer votre nouvelle poitrine dans votre tournure verte, c'est un autre dilemme mais un nouveau challenge!
    Je vous présente mes félicitations! :)

    ReplyDelete
  4. La vie est belle :-) Félicitations ! :-)

    ReplyDelete
  5. Félicitations !
    J'avais connu ce blog il y a quelques temps, je crois que j'avais même posé quelques questions.
    J'ai voulu revenir y faire un tour aujourd'hui, alors que j'ai enfin décidé de me lancer dans la couture, et je vois ces jolies nouvelles. J'espère que tu profites bien de ta vie de maman, et j'espère aussi qu'on verra quand même encore quelques jolies robes (bon, il y a déjà eu la tournure blanche de juillet :) )

    ReplyDelete