Sunday 16 July 2017

Opera 2017

 

Bonjour à tous et désolée de mon absence encore une fois! Comme promis une nouvelle robe, que j'ai fait 5 min par-ci par-là! Avec un nourrisson ce n'est pas évident!

Hello everyone! Sorry for not being her every often! Here's a new dress, which has been made during many 5mn sessions! With a little baby, I had no choice!

J'ai même failli ne pas la porter car elle ne me plaisait pas plus que ça (elle ressemble trop à ce que j'ai déjà fait, je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça en fait... Pas assez d'énergie pour réfléchir j'imagine haha!). Et sur le mannequin, ce n'était pas joli, ça plissait de partout... Sur moi finalement ça allait déjà un peu mieux. Et avec la surjeteuse pour faire les ourlets roulotés j'avoue que ça m'a bien aidée! Je devais coudre une guirlande de fleur dessus pour éviter que la robe soit entièrement blanche. Et finalement la guirlande orne un miroir dans mon nouveau salon ^^'

I wasn't even sure to wear it until the very end t be honest. It looks too much like the dresses I made before (I don't even know WHY I've designed it like this O_o I missed energy to think I guess :P) I was supposed to see a lot of flowers on it to avoid the "bride" effect but... T_T

Les patrons viennent de chez Truly Victorian pour le corsage et la jupe. Quand au reste c'est moi ;)
The patterns are available on Truly Victorian for the bodice and skirt. The apron has been made by me.


















 
 















J'ai filmé le making of, je le mettrai peut-être sur YT si j'ai le temps (haha!). J'ai également refait un corset pour l'occasion comme ma forme a changé. J'ai évidemment un bassin plus large maintenant ^^' 

I've recorded the full making of, if I had the time (haha) I'll post it on YT. I've also made a new corset since my hips are larger now ^^'



Nous sommes donc allés à l'Opéra hier soir voir la Sylphide. C'était la 2e fois pour moi. C'est toujours aussi joli! Ma soeur porte la robe que je lui ai cousue il y a 2 ans, elle a adoré le ballet également! Voici des petits dessins pour l'occasion. Ils datent un peu mais ils étaient inspirs par ce ballet ;)
We were at the Opera Garnier yesterday for the Sylphide. A wonderful ballet. It was my second time ♥ My sister was wearing the dress I made for her 2 years ago. She loved the ballet! HEre are some drawings I made some years ago after seing the ballet for the first time:


Bon, ok, on ressemble à des petites filles dans la vidéo qui suit, mais nous avions envie de voir comment les robes bougeaient. Les photos c'est bien, mais c'est vrai que j'ai rarement l'occasion de voir mes robes en action donc... A la fin nous tournons comme des gamines pour faire un clin d'oeil à Claudia dans Entretien avec un vampire, qui fut tourné dans cette rotonde :D 
 
I know this is weird since we look really like little girls in the following video but we've decided to record some minutes inside the Opera so we can see how the dresses move. I don't have this opportunity very often so...  We have fun at the end because we wanted to re-make the scene were Claudia turns in her dress in "Interview with the Vampire" which has been filmed in this room. 


 

6 comments :

  1. quelle robe splendide! j'adore!

    ReplyDelete
  2. These dresses are awesome!!

    ReplyDelete
  3. Hello,

    I have put on my site, a lot off old french sewing patterns and magazines.
    http://www.french-crea-vintage.com/en/

    Welcome
    Marie-Pascale

    ReplyDelete