Tuesday, 15 April 2014

Features!



La très charmante Gina de Beauty from Ashes m'a dédié un Liebster award. Je prends donc le temps de choisir 10 blogs de couture, mais aussi de dessin, accessoires... parce que je suis illustratrice et que je gribouille aussi parfois pour ce blog :). Je ne fais pas de top ou de classements. Si je poste ces blogs et que le les follow c'est que je les aime :)

My dear Gina from Beauty from the Ashes has sent me a Liebster Award ♥. I take the time to choose 10 blogs about sewing, but also about illustration, accessories... Yeah, I'm an illustrator in the first place, remember? :) I don't make any Top 10 or specific order. If these blogs are here, it's because I love them ! :)



Je commence par Miss Pimsy qui m'a rendu un chouette service sur ma robe de Vin d'honneur (même si on est pas encore sortis du sable avec cette robe là!) et parce que je sais pas.. elle est jolie, j'aime ce qu'elle fait, ça me donne envie de coudre pour tous les jours et de ne plus faire que du costume.


I'll start with the great work of Pimsy. She helped me a lot for my reception dress (even if it's still a problem right now haha). She's pretty, she's skilled, she motivates me to sew everyday clothes! 
 


 
-----


Pas vraiment un blog, plutôt un site/une boutique. 
Lee créé des bijoux et j'ai eu la chance de recevoir un chouette cadeau, une jolie parure bleue, imaginée par ses soins, en échange d'un petit dessin! (vivement que je puisse sortir ma crino bleue avec!) Elle a aussi reproduit des bijoux du Fantome de l'Opéra :) ♥

Not really a blog. More a website and an Etsy shop. Lee creates beautiful jewels. I had the chance to receive a beautiful set some months ago, I can't wait to use it when I have the chance to use my blue crinoline! She has also created my Phantom of the Opera hairclips and earrings.


-----



Parce que c'est ma pote et qu'elle dessine trop bien et que même si je n’atteindrais surement jamais ce niveau, elle me tire constamment vers le haut tant elle est douée! Parce qu'elle a de l'humour, parce que ses BDs sont cools, parce que y'a de jolies fesses masculines.

Because she's my friend, and because she draws SO wonderfully! I will never reach her level but she's one of the people who motivates me to improve my own skills. She's got a lot of humor, her comics are gold, and because there are male butts. 




-----

Ce mec dessine comme un vétéran de chez Disney à seulement 21 ans. Je le glorifie, mais en même temps je veux le taper. En ce moment il refait son portfolio sur le thème du Tour du monde en 80 jours. C'est-y pas superbe?

Ok. This guy is 21y.o and already draws like a Disney veteran. I want to punch him but also adore him. XD He's currently making an update of his portfolio with a 80 days around the world project. Wonderful. 



http://2.bp.blogspot.com/-2TuZ1UhErps/UsBpQ7UNdFI/AAAAAAAACSE/zc4REyB-08A/s1600/junglegirl.jpg2.jpg

-----



Projet Crocodile
Je ne m’étendrai pas trop sur ce blog au risque de lancer des débats, mais j'aime beaucoup comment c'est fichu :) Simple, efficace, sujet important :)

I won't say a lot about this one, I don't want to start a debate. But this is well done, very efficient.  This is about women being stalked in the street, at work...


-----



L'éventail, la Rose et l'edelweiss

Ben les images parlent d'elle-mêmes quoi! C'est joliii! On veut en voir pluuus!
Sérieusement, c'est pas la top-classe?!

Pics are more efficient than words! It's SO beautiful. We need to see moooaaar!





-----


Joyscat

Beaucoup BEAUCOUP de niveau :) Non mais sérieusement, que peut-on avoir à redire, c'est nickel! Et puis quelle fraîcheur. Je suis absolument fan.

A LOOOOOT of skill here. Seriously there's nothing more to say, it's perfect! I'm a great fan.



Natasha-bustle
Белка зеленое
-----


Koschka - The Fashionable Past

... grâce à qui j'ai pu avancer quand je débutais et grace à qui j'avance toujours! Son tuto de petticoat, je ne sais plus combien de fois je l'ai utilisé/partagé (encore une fois la semaine dernière tiens!)

... thanks to her, I've learnt several things as a novice, and I'm still elarning from her today! I don't remember how many times I've shared her petticoat tutorial !



DSC_7170


Cotton Bustle 3
-----


Jolies Bobines

Pareil, j'ai découvert ce site en cherchant des idées pour ma robe de Vin d'honneur. Ca donnerait presque envie de se mettre en robe tous les jours (c'est sans compter sur les relous des transports parisiens, et là normalement vous voyez un lien direct avec projet crocodile non? :P)

Same as Pimsy, I've discovered the blog while looking for references for my reception dress. I now want to wear more dresses! :D



IMG_4649
 
Bustier Wax // Jolies bobines
-----


Eli-Oli

Je termine avec Eli (Elena) et Oli (Olivia) Deux soeurs jumelles de 19 ans qui sont déjà seniors à mon sens. Et qui me donnent envie de sauter par la fenêtre! Ça énerve hein? :)

I'll finish with Eli (Elena) and Oli (Olivia). They are 19 y.o and according to me, they are already seniors art directors/concept artists. Annoying eh?
http://37.media.tumblr.com/e5574a6f7c5a470b96eff0f20d9346ea/tumblr_n1zyhh5pEC1s40mk3o1_1280.jpg

Scratch Post- ELI
We recently bought a Cintiq Companion, and right now, we only have Paint Tool SAI downloaded. I did this whole picture on SAI, which was sort of a challenge for me. To achieve the more textured, traditional look like we usually do in our other drawings done in Photoshop, it made me work a little harder to get the similar results. Especially in the foliage and textures overall. - ELI
http://elioliart.blogspot.com/2014/01/scratch-post.html

C.  Pose des questions aux gens tagués  / Ask questions of your recipients!

Mmm je ne fais pas trop de chaînes, ce n'est pas vraiment mon truc d'habitude, donc ne répondez que si ça vous amuse :D Ok, I don't generally make chains things, so, only answer if you want to.

Et comme les questions de Gna sont bien, je les garde muhahahaha! / As Gina's questions were great, I keep them (*troll*)

1.  Qui / Qu'est-ce qui t'inspire pour dessiner/ créer des costumes/ bijoux? Who/what is your source of inspiration for your costuming / drawing/ jewelry creation?

2.  Comment as-tu commencé? / Why do you or what caused you to get started?
3.  Quel est le moment que tu préfères? La recherche? La création pure? Porter ton costume/partager tes dessins? / What is your favorite part about your art?  Research?  Sewing/drawing/creating?  Wearing your outfit, upload your art?

4.  Quel est ton but ultime? Devenir encore meilleur? /What is your ultimat goal?  To get better at sewing/drawing? 


D.  Réponds aux questions que l'on t'as posées / Answer the question asked to you.

1.  Qui / Qu'est-ce qui t'inspire pour créer des costumes /  Who/what is your source of inspiration for your costuming?
Les films, parce que j'y ai vu des costumes pas forcément histos mais parfois tellement belles! Surtout quand ça date de votre enfance, ça prend encore plus d'importance. D'ailleurs quand je reproduis une robe, ce n'est pas pour faire un cosplay (bon sauf à l'Opéra parce que c'était drôle!) mais pour avoir une robe de rêve dans mon armoire. Un truc dont on rêve quand on est gosse quoi!)
Movies, because some costumes even if they are not historically accuratethey are sometimes so beautiful! Especially when you've discovered them as a child. It means a lot to you. Also, when I reproduce a costume, it's not because I want to make a cosplay (an exception at the opera since I HAD to do this XD) it's just that I want to have those dream dress in my wardrobe!)

2.  Qu'est-ce qui t'as fait commencer à coudre? / Why do you or what caused you to get started costuming?
Mon court-métrage, Rococo. J'ai toujours adoré le 18e siècle (et d'autres périodes il faut bien le dire), et je voulais parodier ces grosses robes péniches, ces perruques de 15m de haut... En cherchant des références, je suis tombée sur des blogs de gens qui aiment se costumer, et là j'ai découvert que ma lubie était detectable chez d'autres gens! Je me sentais moins seule!  Dès cet instant là j'étais perdue! haha! J'ai découvert que "ça se faisait", chez soi, etc. Alors j'ai démarré, j'ai commencé à me faire des contacts, à aller chercher de l'aide sur des forums. Et puis voilà :)
 My short, Rococo. I've always loved 18th century (and other eras) and I wanted to  mock the paniers, the very high hairstyles, etc. By looking for references I've found many interesting blogs and discovered that there were actually real people making those "things!" I was lost at this very moment.

3.  Quel est ton moment préféré dans ton hobby? Les recherches, la couture, porter les costumes...? / What is your favorite part about costuming?  Research?  Sewing?  Creating?  Wearing your outfit?
 La recherche, et le moment où je commence. Ensuite la semi-robe reste sur le mannequin des semaines et je m'en masse, parce qu'entre temps j'ai eu une autre idée et j'ai aussi envie de démarrer!
Research, and the moment when I start. Then the dress stays on my dummy because I want to make another dress. 
4.  Quel est ton but ultime en costume? Devenir meilleure? Visiter un endroit particulier et y prendre le thé, des photos? / What is your ultimat goal in costuming?  To get better at sewing?  To visit a fabulous place and have tea or get your picture taken?
Tout ça à la fois mais mon but ultime: avoir un endroit, une pièce où je peux coudre, et stocker mont ravail. J'en ai marre d'avoir de la moquette et de devoir sortir/ranger ma machine 3 fois par jour parce qu'il faut manger, ou faire la pâte à crêpe...
All of these propositions but here's my ultimate goal: have a house or studio or anything with an entire room to stock my costume and sew! That's all T_T I'm fed up with my rug, and the fact that I have to install/put away my sewing machine 3 times a day because it's time to eat or to make pancake batter...

1 comment :

  1. Wonderful answers! I can totally relate to leaving a dress on a mannequin because I want to start another project!! It can sometimes be hard to complete a project before moving on! And I too would LOVE my own sewing room! One day we will get one!!

    Blessings!
    Gina

    ReplyDelete