Sunday 5 February 2012

Tulle!

Ça avance doucement!
Je n'ai pas encore fait les frous frous derrière, pour le moment rien n'est fixé, j'attends de pouvoir intégrer les queues dans la jupe :) Je m'y mets maintenant d'ailleurs :)

J'ai du froncer 1m50 de tulle sur une margeur de 5 cm. Le tulle n'est pas épais donc ça va, mais le drame, c'est que j'ai du faire pareil avec le satin (1m seulement pour le coup). Mais ça vous donne une épaisseur monstrueuse. J'ai donc assemblé la couche de tulle et le satin à la main car ma machine y aurait laissé sa peau. Attendez un peu que je mette les queues dans la ceintures... Je vais avoir une ceinture de quoi... 3 cm d'épaisseur? :P

Pour les strass à coller derrière je pense que j'opterai pour la méthode "galère-toi à coller les strass une fois la jupe montée" car ça reste plus pratique pour décider de la position des étoiles.

J'ai fait un "micro essayage" pour me permettre de vérifier que tout était à la bonne largeur au niveau du tour de taille. En tous cas rien à faire je vais devoir faire un 2e jupon ou des volants à celui que j'ai déjà fait car on continue à voir les pu*** de cerceaux de ma crino!

La pointe de devant n'est toujours pas finie, là le tissu est juste replié en dessous, ce qui lui donne une épaisseur assez flippante. Je tiens bêtement le dos de mon corsage pour voir ce que ça donne. On est bien d'accord que le décolleté sera à revoir! Celui-ci monte trop haut



Mmm ne faites pas attention au bazar ( oui, tout le bazar par terre ce sont des sacs de tissu et de fournitures en mercerie ^^' < Maman je sais que tu lis ce blog mais t'as vu, c'était bien rangé l'autre jour! La crino c'est pratique pour cacher tous les sacs en dessous!)

Voici un petit essai de "bouillonné à l'arrache" (j'ai seulement froncé le tulle pour voir ce que ça donnera, mais rien n'est fixé.)



Le bouillonné ne descendra pas si bas :) Ouf.

Plus j'avance et plus je me dis que cette robe ne sera jamais portée!
Blanc = sale, tulle = fragile, robe morte = moi morte !

4 comments :

  1. uuuha la robe. C'est un sacré travail, bravo. Donc maintenant tu es en phase, c'est les meubles ou la robe niveau place?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mdr! Mais tout a fait c'est EXACTEMENT ça! L'avantage en fait c'est que tu peux planquer tout ton bordel SOUS la robe. Et je dis pas de la merde y'a trop de place. On peut se cacher à deux sous ce machin là si on veut O_o C'est énorme!

      Tiens hier avec Gary on reparlait de vous inviter à faire une partie de jeux de plateau ou une bectance un de ces 4, d'autant qu'on te doit toujours 30€ de Smallworld! GAH!

      Delete
  2. MDR ! La robe rangement ! ca pourrait faire un meuble design !
    En tout cas ca avance bien ! Avec le tulle ca donne tout de suite un autre aspect !! Rololo comme tu va être dedans !!! Une princesseuhh =D
    Et ui pour le décolleté, je pense qu'il devrais descendre un peu plus bas ^^
    En tout cas bravo =D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui il monte très haut dans ce patron. La demoiselle qui a fait la robe en miniature semble avoir eu le même soucis d'après les photos qu'elle a prise tout au long de son projet J'espère m'en sortir, je suis nulle en patronnage! :P

      Delete