Sunday 5 February 2012

Doucement mais surement

On a l'impression que je n'avance pas comme ça mais j'ai terminé pas mal de petites choses qui ne se voient pas et qui méritaient d'être faites. J'ai encore un peu de dentelle à poser sur mon corset qui n'était pas fini, j'ai racheté des fournitures, j'ai cousu la doublure de mon corsage et j'ai mis des baleines histoire de rendre le tout un peu plus solide (y'avait des plis partout! Bah!)

J'ai encore l'ourlet de la jupe à faire, et celui du jupon. J'ai fignolé quelques trucs sur ma crino qui tenaient encore avec des épingles, etc. Bref du travail de fourmi qui ne se voit pas forcément!

Vous ne verrez peut-être pas une différence flagrante mais voici le corsage tel qu'il est ce matin juste après l'insertion des baleines.



Je suis encore entrain de chercher la forme triangulaire des pointes du dos et du devant, ça j'y vais au feeling. Pour le moment ça ne tient qu'avec des épingles, ce qui donne une forme encore assez molle à l'ensemble.

J'espère trouver du fil de fer en guise de passepoil pour que la pointe tienne bien.

Dans le même genre je vais devoir "sculpter" la forme du décolleté pour qu'il se rapproche de celui de la robe originale :)

Au programme aujourd'hui:

Soit je démarre le tulle, soit les queues... Mmm que choisir que choisir?!

No comments :

Post a Comment