Friday 26 September 2014

Ebay thieves and watermarks

 FR:: Désolée pour les lecteurs français, je fais un poste rapidement donc il sera en anglais pour toucher un max de gens. En gros: un crétin poste des photos de nous (moi aussi donc) pour revendre des reproductions de nos costumes. Ce ne serait si grave si cette personne n'utilisait pas nos photos, avec nos visages dessus pour vendre ses trucs. C'est très dur de faire retirer les objets en vente en question, puisqu'ebay et aliexpress vous envoient balader en chinois ou vous demandent de remplir un formulaire à faxer avec plein de blabla.
Tout ça pour dire que je suis entrain de mettre des watermaks moches sur toutes les images de ce blog susceptibles d’intéresser les revendeurs... C'est nul, c'est moche, et je m'en excuse :(


EN: Hello dear followers. Some bad news for us all. Someone is stealing our designs and sell them on ebay and Aliexpress (maybe somewhere else too (?)). He/she uses our pics and propose to sew a reproduction. I've seen dresses from some friends to. :(

Example here (blocked in France which makes it hard to report T_T)

http://www.ebay.com/itm/131292739110
and
 
http://fr.aliexpress.com/item/Freeshipping-2013-NEW-V-408-Red-Victorian-Gothic-Civil-War-Southern-Belle-Ball-Gown-Dress-Halloween/1362517938.html

We can see my dress (not even finished) and my face O_o

Many people on Etsy are currently selling iphone cases with my drawings on them, so I can say it's not new for me. I've learnt to protect my important work in many ways. I've learnt to use watermarks. I HATE watermarks because they destroy my work. I usually use a very small watermark, but this time it wasn't enough, it has been removed, and I didn't think someone would steal my costume pics to sell their reproduction O_o. 

That's why I'm putting BIG HORRIBLE watermarks on the pics that might be usefull for ebay (...) thieves.

You can of course use the pics if you ever want to. The watermark is not meant for you, or people who use pinterest for example. They are only made for people re-selling my work. I don't own all the red tournures of course. But I can't allow this guy to use my pics and fance O_o.

I've tried to report the item/seller, but on ebay, the access to the item is forbidden to me (I'm in France, it's not available here), and I have to fill a complaint and fax it. FAX it. Who faxes nowadays?! 

On aliexpress, it's the same, but in chinese. Everything is made for people not to protect their work (same on etsy, they wanted to bannish me since I was sending too much reports per day, but understand me, hundreds of people are selling my work on etsy. I've given up -_- Etsy was not on my side).

If you ever have the time/access to the links below to report it... I'd be really grateful. 
Thanks for your attention, and sorry again about the watermarks.

7 comments :

  1. Je suis choquée de voir ce qui t’arrive. C'est vraiment scandaleux ce genre de pratique. J'espère que tu obtiendras gain de cause pour que les images soient retirées.
    Malheureusement, la seule façon de s'en protéger, ce sont ces vilains tags sur nos belles photos.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci. Oui, je suis entrain de tout watermarker salement, faute de temps. J4essayerai de faire ça mieux plus tard. Ce qui m'enquiquine c'est que j'avais pour habitude de poster depuis le boulot, mon téléphone.. Là ça demande une passe photoshop à chaque fois. C'est plutôt long et ch*ant pour le coup :( M'enfin, tant pis, je pense faire ça pour tout maintenant. Je ne pensais pas que mes costumes pouvaient intéresser des voleurs -_- Je devrais peut-être le prendre plus positivement :P < hmmm en fait non!

      Delete
  2. J'arrive à voir les items ebay bloqués en France depuis mon portable. Je ne sais pas si ça peut t'aider pour un recours, mais au cas où ...
    Bon courage !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! Si tu le peux, m'aider à reporter cet item comme un faux/atteinte aux droits d'auteur, oui ça m'aiderait :D Merci !

      Delete
  3. C'est assez atroce ... et complétement flippant. J'avoue que je ne peux pas voir ebay non plus (pourtant j'ai une I.P. US) ... "Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries".
    Courage à toi !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pareil pour moi :( Apparemment en changeant la langue de ton navigateur ça marche. 'lautre jour j'ai réussi en passant mon truc en Allemand. Et maintenant çe ne marche de nouveau plus. Logique. :P

      Delete