Not a lot of time to work yesterday but enough to start making the bone casing :)
Tuesday, 5 November 2013
Corset 1911 - Bone casing
Peu de temps hier pour bosser, mais suffisamment pour tout surpiquer et pour commencer à placer les casiers à baleines.
Not a lot of time to work yesterday but enough to start making the bone casing :)
Not a lot of time to work yesterday but enough to start making the bone casing :)
Labels:
1910
,
1911 post edwardian corset
,
20e
Subscribe to:
Post Comments
(
Atom
)
Salut je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des choses que je pourrai mettre avec un corset de satin blanc... (super dur à coordonner ce blanc...) Ton blog, je dois dire, est super, je t'ai préparé un petit questionnaire hinhinhin :) :
ReplyDeleteportes-tu des corsets en casual ?
Tu utilises une machine industrielle ? Pour avoir une couture aussi régulière pour les surpiqûres tu prends comment tes repères ? Ou c'est que tu les fais sur l'envers ?
Et pour le busk comment tu fais pour qu'il ne rebique pas ?
Où tu trouves tout ces patronnages ? J'adore le année 1910 !!
Au plaisir de te lire, bisous.
Hello Léa!
DeleteJe vais essayer de répondre au mieux, mais déjà, merci pour tes encouragements ♥
1) Portes-tu des corsets en casual ?
Non, j'ai essayé à un moment pour voir si ça m'aiderait à me tenir droite au travail, j'en ai porté un, pas trop serré une matinée. Mais ce n'est pas pratique et au contraire, quand on bosse sur ordi c'est encore pire niveau mal de dos car j'ai tendance à avoir besoin de me pencher en avant. Depuis que mes yeux vont mieux j'aurais peut-être moins besoin de me pencher, je ne sais pas :( Et puis le midi pour manger j'ai été obligée de l'enlever, quand je suis corsetée je mange peu, mais je ressens la faim quand même, bref au travail c'est pas terrible!
2)Tu utilises une machine industrielle ?
Non, c'est une machine pas trop chère d'ailleurs, une Brother 2600XL si je ne m'abuse, que j'avais acheté chez Darty environ 250€ il y a 1 an et demi.
3)Pour avoir une couture aussi régulière pour les surpiqûres tu prends comment tes repères ? Ou c'est que tu les fais sur l'envers ?
Il y a une grille de repère sur la plaque d’aiguilles, je me sers de ça :) Je ne dessine pas les surpiqûres sur le tissu. Pour les surpiqûres, en général je prends un repère par rapport à mon pied, c'est dur à expliquer, il faudrait un dessin :P
4)Et pour le busk comment tu fais pour qu'il ne rebique pas ?
Je ne suis pas sure de comprendre. Un busk c'est tellement dur que ça ne se courbe pas vraiment(sauf si il y est contraint par le serrage evidemme t :) . Celui de ce corset est un chouilla trop petit donc il a tendance à partir vers l'avant mais on ne peut pas dire qu'il rebique :) Et puis si tu serres ton corset correctement ça n'arrive pas :)
5)Où tu trouves tout ces patronnages ? J'adore le année 1910 !!
Je trouve les patrons sur les blogs, ou sur des sites spécialisés tels que Truly Victorian. Ce corset 1910 a été patronné par Jo de bridges on the Body http://bridgesonthebody.blogspot.fr/ .Je déconseille les patrons du commerce tels que Burda, Simplicity qui sont des patrons de déguisement, faits pour être portés sans corset par exemple. Donc qui te font souvent ressembler à un sac à patate si tu ne sais pas les interpréter :)
Voilà j'espère que ces infos t'aideront ;) Merci d'être passée par ici :D