Monday 24 February 2014

Robe 1909 > 1912

En fait je tremble trop des genoux avec le Janet Arnold. Je n'ai clairement pas assez d'XP pour comprendre ce qui ne va pas. Et comme je suis une dingue j'y vais à taton depuis un patron de Sensibility.com et aussi par moulage... (autre technique pour laquelle je suis nulle). Mais bizarrement mes essais m'ont rassurée... 

I'm too afraid by Janet Arlnold's pattern... I don't have the experience to understand exactly what's wrong. I'm still searching, but I've tried to follow a pattern from sensibility.com and also made a lot of pieces myself. I suck at making mockups by myself but for once I'm pretty reassured. 






En plus le Janet Arnold 1909/1910 partait beaucoup vers l'avant en forme de cage à oiseau.. Mon corset 1911 ne permet pas ça... Passer sur une robe 1912 et avoir un corset has been d'une année me parait plus sage que l'inverse.  

The first pattern was a 1909/1910 one, it goes forward, like a "bird cage" shape, my corset is 1911 and doesn't give this shape to the body... To take a new design from 1912 seems more logical to me, even if my corest is one year older. It's better this way.

J'ai aussi racheté de la matière parce que je n'aimais pas trop mon tissu sequiné... J'ai pris un sari qui me faisait de l'oeil depuis un moment.. Il est ancien et tâché mais j'espère réussir à en tirer le meilleur tout de même... 

I've also bought new materials because I'm not comfortable with my sequined fabric. I've bought an antique sari, it's old and stained, but I hope I'll be able to use it correctly so I won't be annoyed too much.





En espérant ne pas retrouver ces designs partout sur le net, je vous mets des recherches dues à ce revirement. Rien de définitif, même si j'aime beaucoup le n°1. Pour le moment, je cherche encore, et je n'ai pas autant de charmeuse rose qu'espéré comme j'ai fait n'importe quoi ces dernières semaines. Plus assez de matière :) :

I hope I won't be finding these designs everywhere on the internet but I wanted to share those drawings with you. Nothing decided yet, I'm still searching, I love #1 but I don't have a lot of charmeuse left since I've made mistakes some weeks ago.



Et pour la première fois je fais face.. aux ourlet roulottés! Ce n'est pas dur mais c'est un peu enquiquinant à faire. Heureusement que je regardais 20.000 lieues sous les mers en même temps :P

For the first time, I try rolled hems. Well it's not  complicated but it's not very interesting haha! I've made mine while watching 20.000 leagues under the sea.


Et sinon pour info, le corset 1911 est terminé :P Je l'ai fini devant Pride and Prejudice histoire de me motiver XD

Oh, and the corset is finally finished XD (at last!)






2 comments :

  1. et ba moi j'ai hâte de voir tout ça en vrai :)

    ton corset est super beau!!
    et je n'avais encore pas eu l'occasion de te le dire mais les motifs du sari sont très beau, je suis sûre que tu vas nous faire un truc magnifique ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey! Merci tout plein! Oui des corsets comme ça j'ai envie d'en faire plus.. Le fait de ne pas avoir de doublure déjà c'est... super pratique haha! Si tous les corsets pouvaient être faits comme ça, ça serait génial en fait!

      Le sari je serre les dents, après ce que Sarah 'ma dit j'ai un peu peur, sachant que le sien avait l'air neuf à côté du mien. J'ai mis les photos les plus flatteuses.. Les taches jaunes ne sont pas géniales :P

      Delete