Friday 7 June 2013

Award et tag

Sorry english speakers, too many text to translate for this tag, I'll try to translate asap if I find the time ♥ I love you: thanks for following my bad english :D)

J'ai été taggée par la très sympathique Astre ( http://lesgobelinssaventcoudre.over-blog.com/) , qui m'a du même coup, offert ce chouette Award:

 

 

Le principe: dire 5 choses sur soi, répondre à 5 questions posées par la personne qui nous a nominé dont on donne le lien, nominer à son tour 5 blogs et leur poser 5 questions.

Alors, 5 choses à mon sujet:

1) Je suis champenoise, Rémoise même, la ville des Sacres. Beaucoup de choses se sont passées à Reims Notamment dans ma chère Cathédrale qui a vu beaucoup de souverains Français se faire couronner, et Clovis se faire baptiser :)
Je suis très fière du patrimoine de ma ville. Mon côté amoureuse de l'histoire n'est pas insensible!



2) Je n'ai jamais arrêté de regarder les dessins animés. C'est désormais plus ou moins mon métier (ça et dessiner dans le domaine des jeux vidéos!). Je suis très contente de travailler dans une industrie si particulière et amusante :) Donner du fun aux gens, j'aime ça!
Voici une vidéo que j'ai enregistré pour montrer aux gens comment je travaillais:



Là où je travaille, il fait bon vivre! Voici quelques-un des personnages de jeu vidéos (de ma boîte) avec qui je prends régulièrement le thé:









3) Le pseudo Melly que j'utilise souvent pour la couture (sur Facebook ou les forums, viennent d'un personnage que j'ai créé il y a 8 ans. J'ai pris ce pseudo par hasard, pour éviter de mélanger couture et dessin. Quand on tape Katikut, j'aime que les résultats qui sortent soient liés à ma profession, car c'est mon nom d'artiste. Pour ce blog c'est raté car j'avais ce compte au départ pour un blog de dessin qui a disparu. Melly c'est un peu ma fille quoi :D Mais je ne me prends pas pour elle, c'est trop bizarre  O_o

A droite: Melly :)


4) J'ai commencé la couture vraiment par hasard en voulant réaliser mon film de fin d’étude. il est blindé d'erreur (d'animation et HISTOS) mais j'ai eu à me renseigner pas mal sur ce qui se faisait à l'époque. A force d'être curieuse, j'ai vraiment réalisé que ben.. j'aimais ça, le costume histo:



5) J'ai un pass Annuel pour Disneyland depuis 4 ou 5 ans je crois. Et je suis incorrigible, tous les ans j'en reprends  un >_<







Et maintenant les questions de Miss Astre:

1) Quel personnage de littérature aurais tu aimé être?
Je sens que ça va pas être facile toutes ces questions! Autant il y a des héroïnes qui en veulent comme Lizzie Bennet, j'aime ces caractères là, autant j'aurais aimé vivre dans un univers absolument faux tel que Harry Potter (où j'aurais aimé être moi, tout simplement, mais avec la magie en plus :D)

2) Quel est ton film en costume préféré?
Gah! Trop dur! The Duchess pour les Costumes mais pas pour l'histoire... Et surement Star Wars ou un truc du genre où il y a de chouettes costumes (mais pas non plus des chefs d’œuvres) ET une bonne histoire .

3) Quelle est ton époque préférée?
Pour y vivre, la mienne, même si je changerais des tas de trucs. Pour la bonne raison que même si elle n'est pas toute rose, si j'étais née aujourd'hui, avec ma vue de taupe, y'aurait longtemps que je vivrais dans un caniveau, si j'étais née au Moyen âge ou au 18e!  Je n'aurais pas vraiment pu travailler, bref je me dis que si on avait pas la santé à cette époque là, on pouvait aller se rhabiller chez tout nu!
Sinon, si on oublie les horreurs de la Révolution et qu'on garde seulement la splendeur qui va bien avec, j'aurais aimé voir le 18e, c'est certain. L'époque victorienne aussi.. Et pourquoi pas les années 1900, car j'en ai toujours une vision de "La Gloire de mon Père" absolument parfaite. là encore je me trompe :)

4) Quelle est ton personnage historique féminin préféré?
Sur! Je pense que Marie Antoinette est celle qui m'a le plus fasciné, mais c'est d'un cliché.. désolée!

5) Quel forme d'artisanat aimerai tu apprendre?
 Y'a plein de trucs! le travail du Cuir, la broderie, (mais ne je désespère pas d'apprendre).. J'ai déjà la chance de coudre, dessiner... j'ai déjà eu la chance aussi de faire des choses inhabituelles... Du vitrail par exemple... Du coup tout ce qui est créatif m’intéresse! Pas la sculpture parce que je sais déjà que je suis nulle pour ça :D

Et les questions bonus ! Car Astre en a finalement posé 7!

6) Quelle est la dernière création qui t'a fait t'arracher les cheveux?
La Wishing Dress du Fantôme de l'Opéra à cause de tous ses détails et des satanées pièces en velours qui fichent des poils partout! 

7) Quel est ton prochain grand défi créatif?
Euh.. Je réfléchis! J'ai envie de faire plein de trucs. Au boulot on m'a demandé ce genre de trucs: 
http://conceptartworld.com/wp-content/uploads/2012/03/Assassins_Creed_Concept_Art_by_Antoine_Rol_05a.jpg

Pour moi c'est un gros gros défi. Il m'est imposé celui-là mais j'espère vraiment que je vais réussir, parce que si je réussis, je vais me surkiffer. (oui oui, moi je fais toujours des trucs de princesse (trop) propres. Et ça m’énerve!) 
 Pour la couture, si c'est la réponse que tu attendais, j'ai pas mal de trucs de côté sur mon pinterest... J'ai bien envie de faire une robe 1900 par exemple, parce que 'jen ai marre que y'aie que des events où je peux pas aller!


Alors je taggue qui?

Pour les questions, je taggue qui veut, car je sais qu'on a pas forcément le temps de répondre à ce genre de trucs :P Mais pour les Awards, je taggue mes deux bonnes coupines Sarah et Perrine dont voici les deux blogs (je vais bientôt faire des posts sur leur travaux, ça me turlupine depuis un moment :D)

et

Et pour les autres, je taggue des amis dessineux, si jamais ils passent par là!

Orphée pour son Cancoillote et Morbiflette,

Karell pour son  Codaleia wordpress

et ma BFF Ever Ever Ever, j'ai nommé ma mouat, j'ai nommé mon 50%, Aya pour son Holyscraps (même si je la connais, elle pourrira pas son nouveau blog de croquis tout neuf avec mon caca!

 Et les questions, c'est parti:

1) le meilleur souvenir/délire que tu garde  dans le milieu des costumes / dessin (rayez la mention inutile)
2) L'univers littéraire ou cinématographique que tu préfère?
3) Une sale habitude que tu as?
4) Un truc débile que tu as fait une fois (oui j'aime rigoler moi donc je pose des questions relous!)
5) Le dessin / costume que tu as fait et que tu préfère ?

Encore une fois, je force personne à répondre, moi-même j'ai jamais pu répondre à tous mes tags deviantart! 
Je vous embrasse bien fort! 

3 comments :

  1. Ah, j'adore tes photos! Tu dois être vraiment optimiste et gaie! J'adore ça! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha pourtant qu'est ce que je râle! Mais oui je fais tellement tout le temps des trucs débiles (enfin quand je suis entourée de gens proches hein!) que je me demande si je pourrai un jour être mère !

      Delete
  2. Merci de t'être prêtée au jeu :D moi aussi j'adore les photos, qu'est ce que j'aimerai avoir des collègues déguisé en lapin crétin!

    Et grâce à toi j'ai découvert 2 nouveaux blogs à aller parcourir.

    ReplyDelete