Monday 25 March 2013

Robe de deuil / Mourning Gown


Pas tout à fait finie, il reste les boutons et les décos sur les manches :)

Not finished at 100% I still need to put buttons and trims on the sleeves.

Ce costume à été réalisé pour le prochain Halloween à Disneyland. Oui je sais, ce n'est pas tout de suite mais comme je suis en vacances et que j'étais inspirée... Je suis super fan de Phantom Manor et je voudrais bien quelques photos là bas :D Je porte un pull sous la robe! C'est super car le but avec cette robe c'était de ne pas avoir trop froid. 

This costume has been made for Disneyland, and its next Halloween (Yes I know it's not in a near future!) But I'm a great fan of Haunted Mansion and Phantom Manor, so I NEED to make some pics there in October! As I'm on holiday, 1 took 2 afternoons and one morning to make this one, I'm pretty happy, I can wear a sweater under this dress! (I don't want to be cold...)















7 comments :

  1. J'aime :) en fait t'es la pro des tournures :p

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pro, je sais pas haha :D J'en ai 2 de pas histos quand même! :)

      Delete
  2. Beautiful! I love how fitted the bodice is. :) I've always liked mourning dresses.

    -Veronica

    ReplyDelete
  3. Superbe :) très sobre mais en même temps ça mets en valeur les plis et les bouillonnés de la tournure et du tablier...
    D'ailleurs je suis curieuse, apparemment les deux sont assemblés sur les côtés, comment l'enfile-tu du coup ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! Alors en fait c'est comme une seconde jupe pr dessus qui se ferme sur le côté. Un côté est entièrement cousu, et l'autre s'arrête 20cm en dessous de la ceinture et le trou laissé se ferme avec des boutons :D Je ne sais pas si c'est très clair du coup :P

      Delete
  4. Oooh! Your mourning dress is so beautiful! I love Victorian mourning customs and really enjoy seeing ladies re-produce dresses from this era! Well done!

    Blessings!

    Gina

    ReplyDelete