Sunday, 6 April 2014

Avancement robe 1910

Je n'ai jamais fait une robe aussi crade. Au point que j'en dirais que c'est un déguisement et pas un costume, oui oui. Je suis prise par le temps, cette robe me gonfle, je fais n'importe quoi, si je la porte à l'Opéra ce sera déjà bien. Si l'extérieur sauve les meubles, alors ça me va. J'ai un projet de robe pour mon vin d'honneur et surtout pour le mariage d'une amie, j'en profiterai pour une robe dont je rêve depuis un moment, et je garde mes cartouches de bonne humeur et de persévérance pour elle!

Bref voici la bête aujourd'hui, la ceinture est épinglée encore.  ^^' Oui c'est vraiment un premier essayage hein! Et puis j'ai la superbe coiffure du Dimanche matin! (Marque déposée Melly!©)

Franchement, encore ce matin je me disais que cette robe n'irait pas à l'Opéra. Je pense que j'ai pris un virage encore un chouilla honorable, heureusement, je n'ai pas le temps de recommencer.

PS: bonne nouvelle j'ai un nouveau téléphone qui lui aussi prend des photos plus sympas que mon iPhone 3GS ^^"

I've never made something so crappy. I'd say it's a disguise more than a costume. Yes. I don't have enough time, this dress is driving me crazy. If I ever wear it at the Opera it will be a good thing! The exterior is still viewable, that's enough for me because I'm fed up with this one. I've got another project for my wedding reception (as it's very far from my wedding place, I make a reception at my grandparen'ts house :)) and I also make it for the wedding of one of my friends :) I try to keep my motivation and time for this one!

Well, here it is, the BEAST. The belt is still pinned here. It's the very first fitting. And I also have the wonderful sunday morning hairstyle (©Melly!) XD







Mon sourcil relevé trahi mes pensées! / Look at that suspicious eyebrow!

6 comments :

  1. C'est franchement pas une période facile, ça a l'air tout simple, léger et aérien sur les illu et robes d'époque, mais en la faisant on se rend compte que très rapidement ça ne prend pas du tout le tombé et la bonne coupe, et on a plutôt à la place un mélange robe-peignoire-kiminocheap. Perso je trouve les patrons du commerce pas bien en général pour cette période, j'avais commencé à avoir ce souci en faisant ma robe 1911-12 et voyant que ça prenait pas la forme escomptée, j'ai tout re-patronné sur moi pour avoir la bonne coupe de jupe, le bon corsage enfin bref, il a fallu ne pas se fier au patron :(

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est exactement ça! Au final je n'ai suivi aucun patron... J'ai bidouillé partout. Du coup je n'arrive pas à savoir si c'est mieux ou pire...

      Delete
    2. Ben oui c'est le souci de ses robes, elles sont chiantes :(. La silhouette n'est pas bonne là (je sais pas bien expliquer T_T mais la ligne des hanches n'est pas bien dessinée, de même que pour le corsage, il faut bien laisser la poitrine "tomber" mais c'est un effet, elle tombe pas tant que ça et il faut ajuster en dessous mais sans trop qu'on voit les pinces (c'est plus dans la coupe et souvent les patrons d'époque sont pas adaptés à nos poitrines-bustes), si bien que ça fait plus serré mais qd même un peu genre "c'est tout simple" dans la taille. Je trouve pas de photos de face de ma robe mais un peu l'idée : http://arumorahe.deviantart.com/art/Robe-1910s-286704909 Même qd la robe a l'air tout en voiles et légèreté elle est taillée, pas forcément avec 15 pinces mais il faut recouper pour que ça tombe sur les hanches avec cette courbe légère, droite, et régulière :)).
      Enfin bon, ça va quoi, ça reste joli ta robe et le tissu est trop bôôôôôôô <3

      Delete
  2. Hello there Melly! I would like to award you the Liebster Award!
    http://beauty4ashes7.blogspot.com/2014/04/liebster-award.html

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh! Thank you so much! I'll try to answer as fast as possible ♥ You're too kind! :)

      Delete