Wednesday, 29 February 2012

Mary Poppins gardez le rythme !

C'était quand? Vendredi? que j'ai dit à Mme Mime et à Lucie que jamais j'achèterais des grolles sur le net?! Et m**** J'ai AUCUNE volonté! ... A moi les petites bouboutes victoriennes! *_*

Thursday, 23 February 2012

Monday, 20 February 2012

Vive les RTT!

Premier essayage! Je suis plutôt contente! Il manque des œillets dans le dos (je n'en avais plus assez T_T



Voici un aperçu des bijoux! Merci Fleur de Lee! :) )
ensuite il faudra décorer la partie rose avec des cristaux :) Et rajouter une couche de tulle froncé :)


Corsage

On commence un gros chantier!

Puffy Sleeves

Enfin les manches! :) chaque manche à été décorée de cristaux et recouverte d'une couche de tulle. Tout à été monté à la main, prochaine étape, donner sa forme définitive au décolleté et à la pointe devant :) là tout tient avec des épingles, ce n'est pas joli joli! :)

Saturday, 18 February 2012

Tails!

Aujourd'hui j'ai attaqué les deux queues qui vont s'insérer dans la ceinture! C'est un travail de fourmi et beaucoup de détails sont à faire à la main :) je découvre le bonheur de la pose des mini cristaux...

Comme je suis sur mon téléphone j'utilise l'application blogger qui ne me permet pas de poster les photos dans l'ordre ... Désolée :)

Thursday, 9 February 2012

Notes

C'est bizarre on sent clairement quelles sont mes envies du moment quand je gribouille en réunion...

Monday, 6 February 2012

Dilemme...

Je me suis récemment inscrite au Ministère des Modes (je n'irai jamais plus loin politiquement parlant :D). Cette association de costumés passionés organise des tas d'évènements relatifs à la mode historiques, en passant par des stages de coiffures et compagnie ♥

J'ai hésité à les rejoindre pour la bonne raison que je ne couvre pas suffisement de périodes pour en profiter... Du coup cette année je pense essayer d'élargir un peu mes compétences, en essayant d'autres époques. J'ai commencé avec la robe Phantom of the Opera, même si finalement c'est plus un cosplay qu'un costume histo.

Le soucis auquel je fais face aujourd'hui: quoi faire ensuite?! Car j'ai des tonnes d'idées et si peu de temps!

Aidez-moi à argumenter s'il vous plait!

Dans mes top prios j'aimerais tenter une petite robe empire...


...ou une tournure...
Mais que dire de la Renaissance, du 17e (Louis XIV) historie d'aller à Vaux autrement qu'en 18e (Marie Antoinette) des années folles ou même des années 50?!




Rien à faire j'ai envie de faire trop de choses... Mais je crois que je vais me concentrer prochainement peut-être sur une petite robe empire toute légère histoire d'aller à la Malmaison avec à la première occasion! Et si je me sens des ailes je pourrai faire un petit spencer qui va avec. Ça me fait rêver depuis un moment!

Sunday, 5 February 2012

Spiderman

Aujourd'hui c'était horrible dans l'appart... Aragog est venu faire sa toile.

Tulle!

Ça avance doucement!
Je n'ai pas encore fait les frous frous derrière, pour le moment rien n'est fixé, j'attends de pouvoir intégrer les queues dans la jupe :) Je m'y mets maintenant d'ailleurs :)

J'ai du froncer 1m50 de tulle sur une margeur de 5 cm. Le tulle n'est pas épais donc ça va, mais le drame, c'est que j'ai du faire pareil avec le satin (1m seulement pour le coup). Mais ça vous donne une épaisseur monstrueuse. J'ai donc assemblé la couche de tulle et le satin à la main car ma machine y aurait laissé sa peau. Attendez un peu que je mette les queues dans la ceintures... Je vais avoir une ceinture de quoi... 3 cm d'épaisseur? :P

Pour les strass à coller derrière je pense que j'opterai pour la méthode "galère-toi à coller les strass une fois la jupe montée" car ça reste plus pratique pour décider de la position des étoiles.

J'ai fait un "micro essayage" pour me permettre de vérifier que tout était à la bonne largeur au niveau du tour de taille. En tous cas rien à faire je vais devoir faire un 2e jupon ou des volants à celui que j'ai déjà fait car on continue à voir les pu*** de cerceaux de ma crino!

La pointe de devant n'est toujours pas finie, là le tissu est juste replié en dessous, ce qui lui donne une épaisseur assez flippante. Je tiens bêtement le dos de mon corsage pour voir ce que ça donne. On est bien d'accord que le décolleté sera à revoir! Celui-ci monte trop haut



Mmm ne faites pas attention au bazar ( oui, tout le bazar par terre ce sont des sacs de tissu et de fournitures en mercerie ^^' < Maman je sais que tu lis ce blog mais t'as vu, c'était bien rangé l'autre jour! La crino c'est pratique pour cacher tous les sacs en dessous!)

Voici un petit essai de "bouillonné à l'arrache" (j'ai seulement froncé le tulle pour voir ce que ça donnera, mais rien n'est fixé.)



Le bouillonné ne descendra pas si bas :) Ouf.

Plus j'avance et plus je me dis que cette robe ne sera jamais portée!
Blanc = sale, tulle = fragile, robe morte = moi morte !

La robe en question

Je me rends compte que jusque là il y a une chose évidente que je n'ai pas faite:



et



Ah ben oui... :)

Doucement mais surement

On a l'impression que je n'avance pas comme ça mais j'ai terminé pas mal de petites choses qui ne se voient pas et qui méritaient d'être faites. J'ai encore un peu de dentelle à poser sur mon corset qui n'était pas fini, j'ai racheté des fournitures, j'ai cousu la doublure de mon corsage et j'ai mis des baleines histoire de rendre le tout un peu plus solide (y'avait des plis partout! Bah!)

J'ai encore l'ourlet de la jupe à faire, et celui du jupon. J'ai fignolé quelques trucs sur ma crino qui tenaient encore avec des épingles, etc. Bref du travail de fourmi qui ne se voit pas forcément!

Vous ne verrez peut-être pas une différence flagrante mais voici le corsage tel qu'il est ce matin juste après l'insertion des baleines.



Je suis encore entrain de chercher la forme triangulaire des pointes du dos et du devant, ça j'y vais au feeling. Pour le moment ça ne tient qu'avec des épingles, ce qui donne une forme encore assez molle à l'ensemble.

J'espère trouver du fil de fer en guise de passepoil pour que la pointe tienne bien.

Dans le même genre je vais devoir "sculpter" la forme du décolleté pour qu'il se rapproche de celui de la robe originale :)

Au programme aujourd'hui:

Soit je démarre le tulle, soit les queues... Mmm que choisir que choisir?!